Sur la Playlist #87

Sur la Playlist #87

Qu'est ce qui se passe à la Torref? 🤪

Toujours plus de délices nous arrivent du Costa Rica !!!!

Cette fois ci nous lançons Higueronal le deuxième café que nous avons sélectionné cette année de Solis & Cordero à Tarrazu.

Ivan Solis a travaillé toute sa vie dans le café, enchainant tous les différents rôles possible dans des tas de fermes et de stations de séchages différentes et il a même étudié à l'université. C'est un expert et ça se voit dans la tasse. 

À sa station de séchage de Santa Fe, Ivan collecte les cerises de café d'Oscar Antonio Ureña de Santa Maria de Dota et les mets dans un conteneur fermé pour les reposer en anaérobie pendant 96 heures avant de sécher le tout pendant 18 Jours. 

Chose étonnante pour cette région il utilise la variété de F1, la première génération d'hybrides de deux plantes parentes utilisé pour son rendement et sa résistance aux maladies. 

En tirant le meilleur des qualités uniques de café et en lui appliquant méthodiquement et avec méticulosité ses techniques de fermentation contrôlées à Santa Fe, Ivan Solis nous offre ici un résultat superbe dans la tasse. 

Attendez vous à un café sucré et vanillé en mode Barbe à Papa avec des fruits rouges qui pétillent dans le palais et restent longtemps, longtemps, longtemps...

On a adoré ce café que vous verrez d'abord en filtre et plus tard peut être en expresso. Gardez un oeil sur le site pour les dernières nouvelles. 

 

👉🏼Aller sur la fiche de HIGUERONAL

🤙🏼Retourner aux messages du BLOG

🙌🏼 Par ici pour l'ACCUEIL

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.