IDIDO. Yirgacheffe punchy...tout en douceur đŸŒžđŸ“đŸ«

IDIDO. Yirgacheffe punchy...tout en douceur đŸŒžđŸ“đŸ«

Yirgacheffe est probablement la rĂ©gion de plantation de cafĂ©s la plus connue d'Éthiopie et aussi la plus rĂ©putĂ©e pour les cafĂ©s lavĂ©s super cleans aux notes de thĂ© et de fleurs.

Nous avons toujours eu également de trĂšs bons naturels (les plus anciens d'entre vous se rappelleront peut ĂȘtre du Kochere) provenant de cette rĂ©gion, mais celui que nous vous prĂ©sentons aujourd'hui est encore un cran au dessus !!!! 

À la station de lavage de IDIDO, les cerises de cafĂ© des fermiers des environs sont inspectĂ©es pour repĂ©rer d'Ă©ventuels dĂ©fauts, puis ils sont fermentĂ©s en anaĂ©robie dans des sacs.

On pourrait s'attendre à un café trÚs fermenté et funky mais cette méthode pratiquée à Idido apporte juste une petite touche plus "vibrante" et un peu plus de complexité à une tasse qui reste trÚs propre.

La fermentation en anaérobie dure une petite journée, juste assez pour donner un peu de pétillant et accentuer l'acidité de fruits rouges et sublimer le floral intense de ce café subtile et raffiné.

Voilà encore une nouvelle petite pépite que nous avons le plaisir de vous proposer pour commencer vos journée en douceur avec un petit filtre délicatement complexe et qui reste en bouche longtemps....longtemps...

đŸ€™đŸŒRetourner aux messages du BLOG

đŸ™ŒđŸŒÂ Par ici pour l'ACCUEIL

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.