Yirgacheffe est probablement la région de plantation de cafés la plus connue d'Éthiopie et aussi la plus réputée pour les cafés lavés super cleans aux notes de thé et de fleurs.
Nous avons toujours eu également de très bons naturels (les plus anciens d'entre vous se rappelleront peut être du Kochere) provenant de cette région, mais celui que nous vous présentons aujourd'hui est encore un cran au dessus !!!!
À la station de lavage de IDIDO, les cerises de café des fermiers des environs sont inspectées pour repérer d'éventuels défauts, puis ils sont fermentés en anaérobie dans des sacs.
On pourrait s'attendre à un café très fermenté et funky mais cette méthode pratiquée à Idido apporte juste une petite touche plus "vibrante" et un peu plus de complexité à une tasse qui reste très propre.
La fermentation en anaérobie dure une petite journée, juste assez pour donner un peu de pétillant et accentuer l'acidité de fruits rouges et sublimer le floral intense de ce café subtile et raffiné.
Voilà encore une nouvelle petite pépite que nous avons le plaisir de vous proposer pour commencer vos journée en douceur avec un petit filtre délicatement complexe et qui reste en bouche longtemps....longtemps...